Nos ateliers pour lutter contre les exclusions numériques

Nos ateliers pour lutter contre les exclusions numériques.

Alors que de plus en plus de démarches administratives tendent à se faire sur internet, et que le gouvernement prévoit une dématérialisation totale de ses démarches en 2022, le numérique a créé une disparité entre ceux qui se sentent à l’aise avec tous ces petits outils, et ceux qui se sentent complètement perdus. Cette fracture numérique a des conséquences sur la vie de beaucoup de français, et représente un réel facteur d’exclusion.

Aujourd’hui, on compte 30% de français qui restent éloignés du numérique, et maîtrisent mal les technologies. Si vous faites partie de ces personnes qui subissent de plein fouet l’illectronisme – l’illetrisme numérique – sachez que cette année, Sen@rTech vous propose de participer aux différents ateliers d’initiation au numérique.

Ces ateliers ont pour objectifs d’aider les publics fragilisés à s’approprier les outils numériques et contribuer à une société plus solidaire, où le numérique est un vrai levier d’insertion sociale. Car qu’on le veuille ou non, les nouvelles technologies ont un impact certain sur nos vies.

Comment utiliser internet ? Comment ouvrir une pièce jointe ? Dans quel menu dois-je aller pour envoyer une photo ? Comment faire une recherche ? Voilà à quoi certains d’entre nous sont confrontés au quotidien. Ces questions feront partie du programme des ateliers de « médiation numérique » qui seront organisés 2 fois par mois.

  • Les places étant limitées, l'inscription aux ateliers de médiation numérique est indispensable.
  • Pour connaître les dates de nos prochains ateliers consultez notre agenda.
  • N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour connaître nos prochains événements.